Bœuf braisé aux légumes

Bœuf braisé aux légumes

19 Crimes

Le mois de janvier n’est pas le mois préféré de personne… à ma connaissance du moins, c’est pour cette raison que nous aimons cuisiner et découvrir de nouveau vins et de préférence de bons vins… encore faut-il savoir avec quoi les servir.

Au menu ce soir un bœuf braisé, avec pommes de terre, carottes, fèves verte, tomates en dés et du consommé de bœuf. Ce succulent mélange a mijoté tout l’après midi et a enveloppé la cuisine d’un arôme qui vient vous chercher. Résultat, c’est délicieux et maintenant le vin qui fera de ce repas un évènement mémorable, le 19 Crimes


Plusieurs auront remarqué que pour une période assez longue nous prenons notre repas du soir après le couché du soleil. Ceci se traduit par ceci, la robe du vin est légèrement plus foncé qu’en plein jour. Donc, le 19 Crimes est un vin produit par la Treasury Wine Estates d’Australie.

Ces derniers offrent également cinq variété au Québec; Un Cabernet-Sauvignon, un Hard Chardonnay, le Uprising (Shiraz 86%, Caberner-Sauvignon 14%), The Warden (Shiraz 77%, Durif 23%). Sur chaque bouteille, vous apercevrez le Kisser d’un type qui a été condamné à la déportation. Donc c’est un vin de hors la loi et pire de bagnards.

Bon pour ce qui est du présent vin, le 19 Crimes Red, nous avons un vin Australien. C’est-à-dire un vin corsé, si vous pouvez vous payer le luxe de garder quelques bouteilles dans la cave pour quelques années vous aurez un vin généreux et pas trop explosif.


Pour celui de ce soir, il exhibe une robe grenat de bonne intensité… il va de soit, la lumière est faible, peut-être qu’en été c’est différent et l’été prochain nous ressortirons une bouteille pour faire le test.

 Entretemps le nez nous révèle un côté boisé et florale. En bouche, il est tannique… mais pas trop et il possède une finale soutenu. Le plus important, l’accord met et vin est réussit, donc quel vin servir avec un bœuf braisé… maintenant vous avez que le 19 Crimes d’Australie est l’un de ceux-là

  • 19 Crimes
  • Australie
  • Victoria
  • Grenache 60 %
  • Shiraz 25 %
  • Mourvèdre 15 %
  • Alcool : 14.5%

À boire ou à garder 4 ans suivant le millésime

Max Baxter