Hamburger Steak Frites

Hamburger Steak Frites

Revolution Cabernet Sauvignon

Ce soir, nous allons déguster une des nombreux plaisirs du grill, c’est-à-dire des hamburgers steak, accompagnée d’une sauce aux ognons, champignons et 5 poivres. Bien sûr il y avait de minuscules pommes de terre frites pour accompagner ce plat. Pour donner un côté santé à ce repas, nous avons servi une salade de cœur de romaine avec de la roquette, de concombre et de tomates cerise.

Lorsqu’on demande à quelqu’un qui a une certaine connaissance des accords mets vin, il vous dira… BBQ… bœuf… cabernet sauvignon. Ou d’accord mais à quel prix! Un Liberty School… oui mais avec un hamburger steak…oui, mais si on pouvait trouver quelque choses d’aussi bon à la moitié du prix…hum!!!

Mesdames et messieurs voici le cabernet sauvignon de Revolution, Il a une teinte rouge cerise plutôt foncé. Au nez on décèle des notes frité et d’épices. En bouche son acidité est rafraichissante, ses tanins sont souples, il a une texture ample.

C’est surprenant de trouver un vin potable dans la zone des $10, la seule chose qui soit triste, c’est que vous ne pourrez probablement pas en trouver une bouteille à la SAQ, le temps que cette chronique soit en ligne. Si le pouvez… achetez-en une caisse. Pour ce qui est du potentiel de garde. C’est un vin à boire maintenant.

  • Californie Napa,
  • Napa Valley
  • Cabernet sauvignon
  • Alcool 13.5%
Max Baxter