Le vin rouge est excellent pour la santé, ça nous le savons. Maintenant il appert que le vin blanc aurait aussi ses propriétés santé. Un chercheur a découvert que deux éléments, le tyrosol et l’hydroxytyrosol, deux antioxydants qui se trouve dans le vin blanc, seraient bons pour le cœur.
Mise au point
Un chercheur en Nouvelle Angleterre a fait des tests sur des rats de laboratoire, la suite vous intéressera. Mise à jour. Le chercheur se nommait Dipak K. Das, il était directeur du Cardiovascular Research Center at the University of Connecticut Health Center à Farmington. Dipak est le type qui a vanté les bienfaits du Resveratrol, élément contenu dans le in rouge.
En 2012 il a été congédié par l’université, après une enquête sur de la falsification de résultat de recherche. Ses recherches portaient sur l’effet bénéfique du Resveratrol sur le cœur. Donc inutile de dire que tous ceux qui ont écrit des articles sur le vin rouge et le cœur vont de voir enlever le nom de Dipak K. Das, comme référence.
Maintenant les bonnes nouvelles
Les deux éléments cités plus haut, soit le tyrosol et l’hydroxytyrosol, sont des antioxydants et présent dans le vin blanc. Alberto Bertelli, professeur à l’université de Milan, défend le vin blanc. Il pointe sur une multitude d’éléments tel; l’acide caféique, l’acide shikimique, ainsi que le tyrosol et l’hydroxytyrosol. Il a noté que le vin blanc possède un effet anti inflammatoire.
L’épidémiologiste américain Arthur Klatsky du Kaiser-Permanente Medical Center, un autre chercheur sur les maladies du cœur a pu établir l’effet positif d’une consommation modéré, surtout chez femmes. L’étude a durée sept ans, 130 000 personnes issues de la Californie du nord ont participé. La plupart des gens qui ont participé se gardaient en forme, étaient non fumeur et éduqué. L’étude a durée sept ans et a permis d’établir que les buveurs modéré étaient plus résistants aux maladies cardio-vasculaires que les autres.
Donc, malgré la dégringolade de Dipak, nous avons pu maintenir que le vin blanc est bon, pour nous… en quantité raisonnable.
Articles Similaires