Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Voici les nouvelles du monde des Vins

Vin blanc et Santé

photos

Le vin rouge est excellent pour la santé, ça nous le savons. Maintenant il appert que le vin blanc aurait aussi ses propriétés santé. Un chercheur a découvert que deux éléments, le tyrosol et l'hydroxytyrosol, deux antioxydants qui se trouve dans le vin blanc, seraient bons pour le cœur. Un chercheur en Nouvelle Angleterre a fait des test sur des rats de laboratoire, la suite vous intéressera.


Le système Coravin est-il pour vous?

photos

D’abord de quoi en retourne t-il? Coravin est un accessoire haut de gamme qui permet de tirer du vin d’une bouteille sans en retirer le bouchon. Nous devons ce concept révolutionnaire à Greg Lambrecht, un ingénieur diplômé du M.I.T. et curieusement amateur de vin… pas si curieusement dans le fond.

Les grandes inventions sont souvent issues d’une nécessité, cette dernière était de pouvoir boire un verre d’excellent vin sans pour autant compromettre la qualité du restant de la bouteille.


Lorsque la nature pense à tout.

photos

Avoir de belles dents c’est bien et boire du vin rouge pour les protéger c’est… génial. Nous avons de plus en plus d’information qui nous est divulgué qui pointe sur les bienfaits d’une consommation modéré, mais continue de vin rouge. Après la découverte de la présence de flavonoïdes et de resvératrol, dans le vin rouge et plus particulièrement dans le Pinot noir,


Le bienfait du vin rouge pour la santé

photos

Nous savons que plusieurs d’entre vous seront heureux d’apprendre cette nouvelle. D’abord ce n’est pas une légende urbaine, non… il a été démontré que boire un ou deux verres de vin rouge par jour, contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, en réduisant le taux de cholestérol sanguin.

Mais, ce n’est pas une panacée universelle, il reste à ajouter au mélange; une alimentation saine, la pratique d’activité physique et la cessation du tabagisme.


La Chine devient premier consommateur mondial de vin rouge

photos

D’abord la nouvelle qui en a surpris plusieurs, à savoir… la Chine est désormais le pays qui consomme le plus de vin rouge au monde... dépassant la France. Oui d’accord le marché chinois est énorme, mais il y a ici un changement culturel important, car au départ les chinois étaient des consommateurs d'alcools de grains comme les Slaves et les Anglo-Saxons.



Trucs & Astuces

No 22

Idée!

Un aérateur à vin peut venir à votre rescousse, si le décanteur est déjà utilisé. Comment cela serait-il possible! Eh bien, lors de souper de grandes fêtes, genre Noël, Pâques, un anniversaire, etc.… vous aurez plusieurs bouteilles qui feront leur apparition à mesure que les convives deviennent… disons conviviales.

Photo_trucs

Ce n’est pas les blancs qui vont en bénéficier le plus, c’est disons les rouges particulièrement tannique.



Photo_trucs