Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Potage aux poireaux - Petit Chenin blanc 2015

Avec le temps maussade de novembre, le goût de manger des aliments réconfortants surgit. Par contre il peut arriver que ce soit un diner léger… léger dans un contexte froid. Aujourd’hui, nous allons déguster un potage aux poireaux, avec des pommes de terre, du bouillon de poulet une peu d’ail et du poivre du moulin.

Pour accompagner ce très réconfortant repas nous avons choisi et nous avons également frappé dans le mille, en choisissant un Petit Chenin Blanc 2015

Repas

Petit Chenin blanc 2015

Photo-Vin

Ce vin blanc en provenance de l’Afrique du Sud, complémente à merveille le potage, en l’adoucissant un peu, un tout petit peu. Nous avons ici un accord met et vin, comme ils devraient toujours être… bien balancés.

Parmi les vins du nouveau monde, le Ken Forrester Petit Chenin Blanc a su s’imposer comme un classique. À l’œil il nous montre une robe d’un jaune vert. Au nez, nous percevons des notes subtiles de pomme et de poire. En bouche il est rafraichissant et maintenant, vous savez quel vin servir avec un potage aux poireaux. Bonne appétit.
Ken Forrester Petit Chenin Blanc 2015 Afrique du Sud
Western Cape
Coastal Region
Wine of origin (WO)
Chenin blanc
Alcool: 13.5%
Prêt à boire.


Trucs & Astuces

No 21

Eau… secour

Mettez autant de verres d'eau que de verres de vin sur la table. Souvenez-vous que le vin choisit est là pour accompagner votre plat vedette. Il se peut qu'il laisse un goût indésirable avec une autre denrée qui se trouve sur la table, donc une gorgé d’eau est préférable à un arrière goût. Gardez une carafe sur la table avec de la glace, également à porté de main.

Photo_trucs

Si votre repas aura plusieurs services et des vins appropriés à chacun des dits services. Vous offrirez ainsi une meilleure expérience à vos convives.



Photo_trucs