Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Lasagne sauce à la viande - Chianti Ruffino 2013

Ce soir nous débutons notre transition vers les températures automnale avec une lasagne gratinée au four. Donc, quel vin boire avec une lasagne sauce à la viande. Parfois la réponse peut être simple… un Chianti Rufino, par exemple. Ce vin est très populaire c’est les néophytes et c’est souvent un choix automatique quand vient le temps de choisir une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner des mets italiens.

Repas

Chianti Ruffino 2013

Photo-Vin

Étant donné que l’objectif des dégustations d’Accro du vin est de trouver le vin idéal pour un met donné, nous avons suivit notre marche à suivre. Bon le vin exhibe une robe rubis, le nez nous donne un arôme de petits fruits rouges. En bouche, il est agréable avec ses tannins soyeux.

Maintenant pour ce qui est de l’accord mets et vin… oui, ça marche et c’est même un très bon choix. Dans le futur nous continuerons de goûter à d’autres vins italiens pour accompagner les pâtes, car dans la vie… la variété est importante.
Ruffino 2012
Vin rouge
Toscane
Chianti
13% alcool
À boire ou à garder 4 ans suivant le millésime.


Trucs & Astuces

No 23

De la fraicheur SVP

Avec le temps de fêtes ou en fait n’importe quel grand évènement qui monopolise toute l’espace du frigo #1 et du #2 nous pouvons toujours utiliser une ou deux glacières. Mais quand vient le temps de passer à table, ce n’est plus le temps de faire le vas et viens… c’est donc le temps de profiter de la présence de ses invités et des plaisirs de la table. Donc les bouteilles sont désormais sur la table et plus qu’il y avoir de convives, plus qu’il fait chaud.

Photo_trucs

Vous pouvez également y inclure des bouteilles d’eau minérale. Plus que le repas avance et plus ces dernières deviennent des objets de convoitises. Soyez l’hôte parfais on vous aimera et l’amour c’est génial… comme le vin d’ailleurs



Photo_trucs