Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Bœuf braisé maison - Carpineto Dogajolo

Le mois de mars n’est pas le mois le plus chaud de l’année et souvent l’hiver traine en longueur. Certains ressentent le Blues de l’hiver et plusieurs ont un teint anémique… donc place à la bonne bouffe. Nous aimons cuisiner et découvrir de nouveau vins et de préférence de bons vins… encore faut-il savoir avec quoi les servir.

Repas

Carpineto Dogajolo

Photo-Vin

Au menu ce soir un bœuf braisé, avec pommes de terre, carottes, fèves verte, tomates en dés et du consommé de bœuf. Le tout mijotera toute l’après midi à feu doux, le couvert à angle. Résultat, l’arôme a envahit la cuisine et ce sera délicieux une fois le repas servit.

Maintenant quel vin servir avec ce repas qui en fera un évènement mémorable, voyons voir. Côté vins nous en avons déjà dégusté de très bon et ce soir c’est le retour d’un de nos préféré le Carpineto Dogajolo, c’est un vin agréable et abordable.

À l’œil il nous présente une robe cerise et au nez un arôme justement de cerise et de prune sur un fond boisé. En bouche il est agréable, il offre des tanins doux et une finale discrète, mais présente. Il est polyvalent, mais se marie mieux de préférences aux viandes rouges en sauce et par temps froid c’est toujours bienvenue.
Bonne appétit!
Carpineto Dogajolo
Italie
Toscane
Alcool 13%
À boire ou à garder 3 ans suivant le millésime.


Trucs & Astuces

No 23

De la fraicheur SVP

Avec le temps de fêtes ou en fait n’importe quel grand évènement qui monopolise toute l’espace du frigo #1 et du #2 nous pouvons toujours utiliser une ou deux glacières. Mais quand vient le temps de passer à table, ce n’est plus le temps de faire le vas et viens… c’est donc le temps de profiter de la présence de ses invités et des plaisirs de la table. Donc les bouteilles sont désormais sur la table et plus qu’il y avoir de convives, plus qu’il fait chaud.

Photo_trucs

Vous pouvez également y inclure des bouteilles d’eau minérale. Plus que le repas avance et plus ces dernières deviennent des objets de convoitises. Soyez l’hôte parfais on vous aimera et l’amour c’est génial… comme le vin d’ailleurs



Photo_trucs