Accueil Accords Nouvelles Articles Dégustations
Accro du vin
 

Steaks sauce aux champignons - Norton Barrel Select Malbec 2013

Que l’on soit en été ou pas le gout d’un steak sur le grill est unique. Donc par ce beau samedi de juillet, le repas consistait de steaks cuit sur le BBQ servit avec une sauce aux champignons et des pommes de terres. La première réaction est de choisir un rouge et ici cela va de soit, mais lequel. La bouteille choisit, Norton Barrel Select Malbec 2013, ce Malbec est reconnu comme un excellent vin pour accompagner les steaks et c’est très justifié comme réputation.

Repas

Norton Barrel Select Malbec 2013

Photo-Vin

Parlons un peu du vin, c’est d’ailleurs la raison d’être de ce site. Premier élément à attirer notre attention fut la robe foncée, pratiquement opaque où on pouvait discerner un rouge rubis à la base. Au nez des accents de mures, de bois et d'épices. Dans le cas de ce Malbec si vous décidez de le consommer l’année qu’il est mit en vente, laissez le reposer en carafe préalablement.
Norton Barrel Select Malbec 2013
Argentine
Mendoza
Alcool, 14%
À boire ou à garder 6 ans suivant le millésime.


Trucs & Astuces

No 24

Humm!

Ceux qui utilise une carafe et qui désire la rendre propre, devraient utilisez au départ la même recette que pour leurs verres à vin. C'est-à-dire la rincer à l’eau chaude… pas tiède, mais bien chaude. Puis ceci est la partie plus problématique… quoi faire pour qu’elle égoutte sans laisser de traces.

Photo_trucs

D’abord si vous pouvez la mettre la tête en bas, en utilisant un truc improvisé, mais génial… allez-y. Sinon, enrouler un bout d’essuie tout, comme s’il s’agissait d’une mèche, entre cela dans le goulot, puis mettez la carafe la tête en bas. Le lendemain matin, l’essuie tout devrait être sec ainsi que votre carafe.



Photo_trucs